mardi 7 juillet 2009

Brit on Stage - Circus Tour

Concert de Britney Spears - Lundi 6 juillet 2009 - Paris Bercy

19h30 : Je rejoins ma pote d'Atlanta Julie pour le concert tant attendu de l'héritière de la pOp, Britney Spears. Dernière date à Paris de son Circus Tour et de loin sa meilleure perfomance ;-)

20h : la salle est comble, les spectateurs ont déjà chaud, l'ambiance est électrique!

20h05 : les lumières s'éteignent, des cris se font entendre aux quatre coins de la salle de spectacle parisienne de 15 000 personnes ! Le rideau se lève sur Sliimy, qui chante accompagné d'une seule guitare. Trois chansons de son premier album et une corde de guitare cassée plus tard et c'est Barbie DJette qui prend sa place : DJ Havana Brown, du son electro'n'b qui a su nous faire patienter sympathiquement avant l'arrivée de Britney !!

21h : Il fait de plus en plus chaud, Cathy Getta s'installe dans le carré VIP de Bercy, les lumières se font moins fortes, jusqu'à disparaître, les mains se lèvent dans les fosses qui entourent les trois scènes circulaires centrales, le spectacle peut commencer !

21h05 : Sur les écrans géants, apparaît le roi de l'embrouille people, le maître de cérémonie made in LA, le célèbre bloggeur Perez Hilton, grimmé en sosie Drag Queen de la reine mère d'Angleterre, que Britney prend un malin plaisir d'abattre d'un coup d'arbalette pailletée !

21h10 : Des danseurs, des jongleurs, des cascadeurs, des jeux de lumières irréels et dorés, et une Britney brune et au top de sa forme, WELCOME TO THE CIRCUS !!

Ambiance mystérieuse, mystique, magique, endiablée avec différents tableaux, costumes, chorégraphies qui n'ont rien à envier à Broadway.
Britney en policière, Britney en cage, Britney coupée en deux, Britney à la plage (lol)...L'enfermement est un thème qui revient souvent dans les chorégraphies et tableaux du concert. Ce qui n'est pas sans rappeler les mésaventures pour le moins catastrophiques de Britney, ces 3 dernières années. De la provocation, de la sincérité, de l'ambition et de la générosité pour ce clip MTV géant!

Seulement 2 chansons étaient chantées en live (l'ouverture avec Circus et Everytime), mais lorsque l'on va voir un concert, on ne va pas la voir pour ses vocalises, mais pour le Personnage, les chorégraphies, les danseurs ;-) pour son show à l'américaine !!!
Et question show, Britney s'est y faire! Pas une minute de répis pour cette freakgirl qui, on sait, revient de loin, de très loin même.

23h00 : Après deux heures de show, Britney a salué Parriiss (avec l'accent), ce qu'elle n'avait pas fait il y a 4 ans, dans cette même salle. Je sais j'y étais !!

Fans et moins fans (le boyfriend, le père...) sont tous repartis avec Womanizer -qui clôturait le show- sur les lèvres, en pensant que le Cirque, en fait, c'est bien mieux que l'on croyait !

Aucun commentaire: