dimanche 11 avril 2010

Si Ronde et Si Sexy

Qui a dit qu'il fallait être mince pour être belle et sexy ? Est-ce la fin de l'ère de la taille Zéro ?
Car en mettant en couverture le mannequin grande taille américain Tara Lynn, la semaine dernière, le magazine féminin le plus lu en France, ELLE, a décidé de frapper un grand coup et d'ébranler la planète mode.
Rares sont les magazines à se vanter d'une telle première page. Victime d'un succès innatendu, le numéro "Spécial Ronde" a battu des records de ventes impressionnants !
Alors que dire de ce succès?
Quand on sait qu'en France la taille standard varie entre 40 et 42, il y a de quoi se poser des questions. Même si le mannequin Tara Lynn avoue une taille 48, cette couverture a peut-être permis à de nombreuses femmes de se retrouver dans ses formes voluptueuses et sexy.

Je suis déjà allé voir des défilés de haute-couture, et le charisme des défilantes est quasi nul, elles font davantage peur qu'autre chose! Alors même si on ne s'attend pas à voir des défilés dits mixtes, une chose est sûre c'est que la maigreur extrême de certaines d'entre elles est à proscrire !
A qui la faute? Le monde de la mode, un monde impitoyable où le moindre kilo en trop peut mettre à mal une carrière. Interviewé dans ce numéro, la première mannequin française grande taille Johanna Dray, ancien-mannequin standard avoue se préférer avec plus de rondeurs, et apprécier davantage son métier, car elle est est shooté pour ce qu'elle est réellement.

En espérant que ce numéro a ouvert la porte à d'autres séries de mode davantage ancrées dans la réalité ou tout simplement permis à des femmes de d'accepter leur beauté !!

Aucun commentaire: